Nouveau design, nouveau système de widgets, icônes au centre de la barre des tâches… Windows 11 apporte un certain nombre de changements. Windows 11 offre une prise en charge native des applications et des jeux Android. Les performances ont été améliorées dans la nouvelle version du système d’exploitation. Le système d’exploitation de Microsoft a été mis à jour dans la nouvelle version. Découvrez certains de ces changements ci-dessous.

Les applications et jeux Android fonctionnent sous Windows 11

Le système d’exploitation Windows 11 peut désormais exécuter des jeux et des applications Android. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien. Les utilisateurs peuvent accéder aux applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store. Les fichiers APK peuvent également être utilisés pour installer des applications directement sur le système d’exploitation. Cette bonne nouvelle a toutefois un revers de médaille. La prise en charge des applications Android ne sera pas disponible avant quelques mois. Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains peuvent bénéficier de cette nouvelle option. Les autres utilisateurs devront attendre 2022 pour pouvoir installer des applications Android sur leurs ordinateurs.

Offre Start innovante

Microsoft a remanié le menu Démarrer de son système d’exploitation en lui donnant un nouveau look. Remarquez que les icônes de la barre des tâches sont maintenant centrées. Ils étaient auparavant sur le côté gauche de l’écran. L’icône Windows qui ouvre le menu Démarrer a aussi été déplacée. Si vous cliquez sur l’icône Windows, vous remarquerez un nouveau changement. 

Dans cette version de Windows, le menu Démarrer est situé au-dessus de l’icône. Dans la version 10 du système d’exploitation, le menu Démarrer a été fusionné avec l’icône Windows. Des changements significatifs ont également été apportés au menu Démarrer. Les raccourcis clavier ont été divisés en deux catégories différentes. La première catégorie, les applications épinglées, est située en haut du menu Démarrer. 

Auparavant, ils étaient situés dans le volet droit du menu. La deuxième catégorie contient les applications nouvellement installées. Ces applications se trouvent dans un bloc appelé NOS INSTALLATIONS en bas du menu Démarrer.  Actuellement, il n’est pas possible de personnaliser l’emplacement des applications dans la catégorie Applications connectées.

Nouvelles fonctionnalités dans la barre des tâches

Comme la version précédente, la nouvelle version de Windows vous permet de personnaliser entièrement la barre des tâches. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Paramètres dans la barre des tâches. En outre, les menus qui apparaissaient dans la barre des tâches sont désormais regroupés. Certains utilisateurs ont signalé un problème avec la barre des tâches. Ils affirment qu’ils ont toujours la barre des tâches de Windows 10, bien qu’ils aient déjà mis à niveau leur système d’exploitation vers la version 11. 

Les utilisateurs s’attendent à ce que le bug soit corrigé dans une prochaine mise à jour. Dans la barre des tâches, le champ de recherche a été remplacé par une loupe (icône). En outre, les actualités et les centres d’intérêt apparaissent désormais sous forme de widgets dans la dernière version de Windows. La température n’est plus affichée en permanence sur ces icônes fonctionnelles.