Microsoft va de l’avant avec une multitude d’améliorations notables pour Windows 11 qui devraient être disponibles via les mises à jour Moment, qui ont commencé avec la version 22H2 de Windows 11 en septembre 2022. Dans cet article, nous discuterons de ce que vous pouvez attendre de Windows 11 cette année.

Windows 2023 : dites adieu aux mises à jour annuelles

Microsoft revient à son cycle classique de trois ans pour les principales versions de Windows et distribue des mises à jour plus petites tous les deux mois. Selon Windows Central, cette stratégie fournira un moyen plus efficace de maintenir toutes les versions à jour avec un minimum de perturbations. Microsoft ne déploierait pas plus de quatre mises à jour par an, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à une mise à jour environ tous les trois mois, ou une par saison. Pour d’autres actualités sur l’informatique, aller maintenant ici.

En parallèle : Windows 11 : ce qu'il faut savoir sur le système d'exploitation de Microsoft

Mises à jour de Moments 2

Avec la mise à jour Moment 2 pour Windows 11 prévue en février ou mars, les utilisateurs peuvent s’attendre à une gamme de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que :

Barre des tâches en mode tablette 

La barre des tâches en mode tablette a désormais l’apparence simplifiée de Windows 10X. Lorsqu’un écran tactile est détecté, mais qu’aucun clavier ou souris n’est connecté à l’appareil, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de maximiser l’espace de leur application en réduisant la taille de la barre des tâches. En glissant vers le haut sur la barre des tâches, vous pouvez accéder rapidement aux applications épinglées ou en cours d’exécution.

A lire également : Le métier d'influenceur : Quelles compétences informatiques avoir ?

Mise à jour du gestionnaire de tâches

Une toute nouvelle fonction de filtre est introduite avec la nouvelle version du gestionnaire de tâches qui simplifie la recherche de processus à l’aide du nom binaire, du PID (numéro d’identification du processus) ou du nom de l’éditeur. L’algorithme de filtrage localise rapidement le mot-clé de contexte sur la page en cours et sur toutes les autres pages vers lesquelles vous pouvez basculer. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F pour afficher la boîte de filtre pour un accès facile.

Conseils de recherche dans la barre des tâches

Microsoft développe des approches innovantes pour présenter aux utilisateurs des conseils utiles sur la barre des tâches, ce qui simplifie l’utilisation de la fonction de recherche. Avec la prochaine mise à jour de suppression de fonctionnalités, les utilisateurs verront des suggestions contextuelles qui montrent comment utiliser la fonction de recherche rapidement et efficacement à l’aide de raccourcis.

Moment 3 et au-delà

La mise à jour Moment 3 de Microsoft pour Windows 11 est prévue pour la fin du printemps/début de l’été, potentiellement en mai ou juin. On ne sait toujours pas quelles fonctionnalités Moment 3 inclura, mais on dit que Microsoft s’efforce de faire des progrès dans les PC pliables, à la fois les modèles à écran unique et à double écran.

  • Des modifications sont prévues pour l’interface utilisateur de recherche Windows et un éventail d’applications préinstallées : Microsoft prévoit de remplacer les applications Windows Mail & Calendar par le nouveau client web Outlook.
  • L’interface de lecture automatique USB, les boîtes de dialogue de récupération et de changement de nom de périphérique et les fenêtres contextuelles du pare-feu Windows des versions antérieures de Windows, telles que Windows 8 et 7, feront également peau neuve en 2023.