Icône camion blanc

Transport & logistique

Les enjeux

 La RFID joue un rôle extrêmement important dans la gestion efficace des transports et de la chaîne logistique. L’utilisation d’une technologie d’identification automatique RFID permet d’accroître la rapidité de la collecte de données. La productivité des entrepôts est améliorée par la gestion fiabilisée des stocks et l’emplacement des produits connus à tout moment. Les risques d’erreurs sont diminués et les délais d’expédition raccourcis. Le transfert de responsabilité du logisticien vers le transporteur est réalisé automatiquement.

 

Bénéfices

L’utilisation de la RFID dans l'industrie et le transport permet d'acquérir des données en temps réel, connaitre l'emplacement des produits, améliorer la gestion des stocks et par conséquent l'amélioration du pilotage de l'entrepôt. Des gains de  productivité sont également attendus liés à une identification plus rapide et à la réduction des opérations de comptages

 

 

Process

Préparation de commande / Picking
Validation avant expédition
Inventaire
Localisation

Exemples clients

Toolog

Toolog augmente considérablement la productivité de ses entrepôts grâce à la technologie RFID. Les commandes sont expédiées plus rapidement avec moins d’erreurs. Les lecteurs CAPTURAX, portable CXS100 et fixe CXS200, sont utilisés sur les process de préparation de commandes (chariots de picking) et de validation de commandes.

Nos produits